Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Ellipse (Mise en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« Touchante - dérangeante - sensuelle »

C’est ainsi que j’ai le souhait qu’elle soit reçue et mon travail ira dans ce sens.

La pièce se compose de deux monologues de femmes. Puis de trois scènes réunissant nos deux personnages. Le but de la mise en scène est de leur donner la parole, de faire entendre ce texte qui peut osciller entre pensées intimes et mise en scène volontaire d’elle mêmes.

Le décor sera volontairement sobre, et c’est la lumière qui permettra de différencier le studio d’étudiante dans lequel revient Marie au début de la pièce (avec en fond de scène quelques meubles sous du plastique blanc rappelant des cadavres) et le parloir de la prison où est enfermée Anaïs dans la seconde. La table et les chaises seront sur le plateau du début à la fin symbolisant différentes choses dans les deux espaces.

« … le langage du corps est bien plus intrusif et bien moins respectueux que celui des mots » (Marie)

" La prison n'évacue pas les différences. Elle n'est en aucun cas égalitaire... Mais elle met en relation des êtres qui au dehors ne se seraient jamais regardés, jamais parlé. Raymond P. notaire, et Abdel, petit beur de banlieue qui se tutoyaient et discutaient en riant ".
Philippe CLAUDEL "Le bruit des trousseaux"


La musique, aux accents hispaniques, nous sort quelques instants de l’ambiance sombre instaurée par l’appartement poussiéreux.
L’ambiance générale de la pièce rappellera les « films noirs » (ex. Hitchcock). Décors et costumes seront noirs et blancs, seule exception le débardeur rouge du personnage d’Anaïs sur la dernière scène.

Ellipse


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Ellipse

Mise en scène

Théâtre Pièce: Ellipse

Jeudi, vendredi, samedi à 21h et dimanche à 17h.