Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Ellipse (Les comédiennes)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Ellipse

Anaïs Gabay

Anaïs Gabay, comédienne et metteur en scène, se forme très jeune au cours Florent, puis au Théâtre National de Chaillot.
Dès sa première mise en scène "La religieuse" adaptée du roman de Diderot elle est repérée et joue au théâtre l'Aktéon à Paris.
En 2011 elle met en scène " Seuls les anges ont des ailes" dont elle est l'auteure au Théâtre Clavel à Paris.
En 2012 elle s'attaque au Festival Off d'Avignon avec la très jolie comédie: "La Patiente" d'Anca Visdeï, projet qui lui permet de collaborer d'abord avec Karine Texier puis Camille Bernot. C'est tout naturellement qu'elles se rejoignent sur le projet d'Ellipse. Elle y interprète Anaïs, personnage énigmatique.
En 2013 elle signera aussi deux mises en scène "L'amant" d'Harold Pinter (à partir du 11 janvier au Théâtre Le Darius Milhau) et "Photo de classe" d'Anca Visdeï, dans laquelle elle joue également et retrouve Aurélie, Karine et Camille.


 

Ellipse

Karine Texier

Karine Texier, comédienne, se forme dans la classe professionnelle d'art dramatique du Conservatoire de Bordeaux dont elle sort diplômée en 1999.
Parallèlement elle étudie le piano et la danse ce qui l'engage à la fois dans un travail théâtral, corporel et musical qui constitue le fil rouge de ses projets artistiques successifs.
Elle tourne régulièrement dans des fictions pour la télévision et dans divers courts métrages. Elle est également la voix française de nombreuses comédiennes américaines : Archie Panjabi dans « The Good Wife », Marley Shelton dans « Eleventh Hour », Lucy Griffiths dans « Robin des bois »...
Elle participe en tant que récitante à de nombreux spectacles musicaux, notamment avec l'Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, mise en scène Edouard Signolet à la salle Pleyel, à la cité de la musique, au forum du Blanc Mesnil... Elle joue dans la création de la compagnie Opéra 3, « Shakespeare Notes » mise en scène Jeanne Roth /Edouard Signolet (Tournée dans les Balkans en septembre/octobre 2013).
Récemment on a pu la voir jouer en Avignon dans la très belle comédie sentimentale d'Anca Visdéi « La Patiente » mise en scène Anaïs Gabay dans laquelle elle tenait le rôle-titre.


 

Ellipse

Aurélie Le Blanc

Aurélie LE BLANC comédienne, privilégiant la fragilité et l'authenticité, elle se forme en art dramatique (Cours Florent, Laurent Natrella, Joëlle Sévilla) et au jeu face à la caméra (Julie Goudard, Bruno Delahaye, Damien Accoca), et des années de danse à son actif, Aurélie a une belle expérience de la scène (Le nègre, Hôtel des deux mondes, Ce soir à Samarcande.).
En 2009, en fondant La Sans Pareille Cie avec Camille Bernot, elle met en scène «La rêveuse d'Ostende» d'EE. Schmitt, d'après son adaptation de la nouvelle éponyme. Elle y interprètera le rôle-titre d'Emma Van A., une veille femme de 80ans (Théâtre du Roseau- Avignon Off 2010), puis dans «Blanc» d'Emmanuelle Marie, elle jouera le merveilleux rôle de la sour Ainée (Théâtre des Amant - Avignon Off 2011).
Au sein de la troupe Fantasmagories, elle participera à «Richard III» de Shakespeare (Rôle de la reine Elisabeth), à «Grand peur et misère du 3ème Reich» de B.Brecht (rôle de la femme juive entre autre).
En parallèle elle participe à plusieurs courts-métrages : «La vie continue» de F. Tavares, «Addiction» de C.Bernot (Short Film Corner Cannes 2011), «Entre parenthèses» de D.Blaudez, «Pourquoi c'est toi» de C.Bernot, et dernièrement «Maux Croisés» de C.Cayre et M.Fournier (projection au Comédia de Lyon - Janvier 2013).
Récemment tournée vers l'écriture, elles collaborent également sur un long métrage (Normales saisonnières) et la sitcom (Sam) dont elle interprète le rôle-titre.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Ellipse

Les comédiennes

Théâtre Pièce: Ellipse

Jeudi, vendredi, samedi à 21h et dimanche à 17h.