Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Elise ou la vraie vie (Collaborations )


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Carole Leblanc

Collaboration artistique. Après avoir étudié la littérature à la Sorbonne et enseigné dans le secondaire, elle se tourne vers le théâtre. Elle travaille alors comme comédienne avec Claude Régy, Olivier Besson, Marie-Josée Malis, Philippe Adrien, Patrick Verschueren, Slimane Benaïssa. Elle développe par ailleurs une activité de dramaturge et collabore à la mise en scène de plusieurs spectacles de Jean-Claude Berutti au CDN de Saint-Etienne et à l’opéra. Elle travaille, depuis sa création, avec le collectif A Mots Découverts pour la promotion et la diffusion de l’écriture dramatique contemporaine.


 

Philippe Renault

Collaboration artistique. Agrégé de Lettres modernes, il a suivi des cours d’art dramatique avec Annie Noël, Jean-Louis Martin-Barbaz, Niels Arestrup, et joué dans des spectacles de Stéphane BRAUNSCHWEIG. Publications: Corps conducteurs (poèmes) aux Editions Sidérales "Nous ne sommes pas au monde", mis en scène à Paris par Vicky Messica, en 1996. En 1998, il devient journaliste à la revue Cassandre. En 2000, il fonde la Compagnie Corps Conducteurs.


 

Valérie Valéro

Décor et costumes. Plasticienne et scénographe. Diplôme National Supérieur Enseignement Plastique. Elle assiste René Allio à la scénographie de la Grande Galerie de l'Evolution. Elle signe les décors de quatre longs métrages, cinq téléfilms, et travaille comme assistante avec entre autres: Robert Guediguian, Théo Anguelopoulos, Lucas Belvaux, Eléonore Faucher, Caroline Hupert… Elle collabore avec le Théâtre Inachevé, la compagnie Sisyphe "Heureux et Association K", "La Lutherie Urbaine" et assiste Aurélie Thomas sur "Cassé et le retour d’Ulysse", mise en scène par Christophe Rauck, au TGP. Elle travaille sur l’installation de peintures sonores: "Seinsonnettes" qui aboutira à deux spectacles avec Thierry Madiot et une exposition en 2012.


 

Jean-Marc Oberti

Lumière. Après des études de sciences économiques, il se dirige vers la recherche théâtrale. Il participe à des groupes de travail théâtral (association Giralle, stage avec Grotowski) et de recherche musicale (G.RM. de Pierre Schaeffer), et travaille comme constructeur et régisseur du spectacle avec différentes compagnies et metteurs en scène (Philippe Adrien, Jean-claude Fall ...). Il participe à la création du théâtre de la Bastille avec Jean Claude Fall, en devient le régisseur général, et depuis 1990 est directeur technique au Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis. Il participe à des créations lumières et scénographiques, avec de jeunes compagnies.


 

Fanny Rome

Musique. De formation classique en violon et jazz en violon et trombone, elle se produit dans diverses formations (du duo à l'orchestre) dans le répertoire de musique classique et contemporaine, jazz, tango, afro-beat camerounais, arabo-andalou. S'intéresse également à l'improvisation libre et à la musique traditionnelle. Elle étudie l'harmonie et la composition avec E. Ballon au CRR de Saint Maur et J.M Bardez au C.M.X. Collabore sur différents spectacles vivants avec entre autres : Pierre Debauche, Anne Bourgeois, Fred Pallem, Nicolas Vaude, Xavier Gallais, Benoît Lavigne, Audrey Dana, Guillaume Cramoisan.


 

Frédéric Picart

Bande son. Scénographe, créateur son et lumière pour plusieurs compagnies, entre autres le Collectif La Poursuite / Makizart.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Elise ou la vraie vie

Collaborations

Théâtre Pièce: Elise ou la vraie vie

Dim 20h
Lun 19h
Mar 19h
Mer 21h
Du 29 mars au 6 mai 2015