Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Eigengrau (note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Eigengrau



Nous sommes jetés dans un monde où l’image est omniprésente.
Des images pour vendre, expliquer, divertir, guider, dévoyer.
Dans une société libérale, où tout est permis, sans tabous, mais aussi sans
repères.
Au sein de cette jungle de l’image, nous devons «trouver notre bonheur», notre voix, notre voie et notre moi.
Mais comment faire quand on ne s’entend pas réfléchir et ressentir?

A Londres, quatre jeunes adultes, Tim, Cassie, Mark et Rose se démènent pour trouver leur chemin selon leurs croyances, leurs projections et leurs aspirations.

« Pour découvrir le sens profond de la vie, il faut être capable de dépasser les limites étroites d’une existence égocentrique et croire que l’on peut apporter quelque chose à sa propre vie.» (B. Bettelheim)

Et c’est traditionnellement par les contes, les mythes, que les enfants appréhendent ce sens et s’initient au monde adulte.

Projetés dans le monde post-tertiarisé, hyperconnecté, les quatre personnages se battent pour leur idéal et, par la pression de la ville, se retrouvent à devoir faire un choix entre la poursuite effrénée de ces idéaux et se faire violence, prendre du recul sur leur égocentrisme en s’ouvrant vers l’autre. Abreuvés d’informations, d’histoires ou de storytelling, poussés vers une gratification immédiate, cette nécessaire prise de conscience et de distance est particulièrement violente et se fait, contrairement à l’initiation traditionnelle, dans la solitude.

Eigengrau embarque le public dans un voyage initiatique 2.0 un rituel sitcom vers l’âge adulte confronté à un monde où, à force de trop vouloir voir, ressentir, réaliser, l’homme s’aveugle.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Eigengrau

note d'intention

Théâtre Pièce: Eigengrau

Du 15 mai au 15 juin 2016
Les dimanches à 20h,lundis,mardis,mercredis à 21h