Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Eigengrau (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Eigengrau

Zoé Lemonnier: Metteure en scène
Zoé s’est formée en France, aux Etats Unis et en Angleterre où elle a obtenu en 2014 un Master de la RADA. Ses mises en scène ont été récompensées à plusieurs reprises (prix universitaire à San Francisco, prix Tournesol du festival d’Avignon). Elle prépare actuellement «La Voix Humaine» (J. Cocteau) avec son collectif Extravagant Union


 

Eigengrau

Aurore Kahan: traductrice, comédienne
Comédienne, metteure en scène, traductrice (membre de la Maison Antoine Vitez), Aurore se forme à Londres auprès de Giles Foreman du Drama Centre. Elle joue dans divers projets dont «Créanciers» de Strindberg et «L’autre Côté du Mur», qui l’amènera au Sahara Occidental. Elle a mis en scène «La Maladie de la Jeunesse» (F. Bruckner) et «Victoria Station & Night»(H. Pinter).


 

Eigengrau

Mélanie Peyre: comédienne
Formée au conservatoire du Vème avec Bruno Wacrenier, puis au Conservatoire du VIIIème avec Marc Ernotte, Mélanie joue dans diverses compagnies comme Allez Bacchantes («Hécube»), la compagnie Ascorbic («Une Recrue»). Elle prépare actuellement «La Vergogne» une création de la compagnie qu’elle a co-fondé. Elle a également joué dans plusieurs court-métrages et tient le rôle principal dans le long métrage, «Sur la Peau».


 

Eigengrau

Nicolas Schmitt: comédien
Formé à l’ENSATT, Nicolas joue dans diverses pièces dont «Nuits» (mes. Daniel Larrieu), «Procession» (mes. Anne-Laure Liégeois) et «La Trilogie du Revoir» de B. Strauss (Nuits de Fourvières 2015) mes. Alain Françon. Il monte également un seul en scène à partir des textes de Pierre Desproges. Il enregistre «Le Pays Lointain» et «Nouons-nous» pour France Culture. Il joue dans «En Héritage» de Joël Dragutin.


 

Eigengrau

Pol Tronco: comédien
Formé tout d’abord aux Ateliers de l’Arène, au TPN puis à LEDA où il étudie le mime corporel d’Etienne Ducroux, Pol intègre l’ENSATT où il joue dans diverses pièces dont «Nuits» (mes. Daniel Larrieu), «Procession» (mes. Anne-Laure Liégeois) et «La Trilogie du Revoir» de B. Strauss (Nuits de Fourvières 2015) mes. Alain Françon. Pol joue actuellement dans Les «Cavaliers» d’Aristophane mes. Loïc Puissant.


 

Eigengrau

Miguel Pelleterat: scénographe
Artiste exposé en France (Cité du Design) et à l’étranger (CFF de Lisbonne), Miguel réalise des espaces modulables pour les scénographies de spectacle vivant. Il crée notamment Kaspar à la Maison de Danse de Copenhague. Egalement auteur de théâtre, Miguel travaille sur des sujets divers comme le parcours de Goebbels («Joseph») ou le théâtre dans le Japon en guerre («Nô»)


 

Eigengrau

Gillian Duda: concepteur lumières
Professionnel du spectacle vivant depuis plus de 20 ans il a commencé par la marionnette et la régie lumière (Coup de Théâtre Compagnie), puis la création lumière. Récemment, il a notamment travaillé avec la Manufacture, CDN de Nancy («Le Malade Imaginaire» mes. Michel Didym) et le Théâtre du Faune, avec qui il crée actuellement le Cabaret du Offf.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Eigengrau

L'équipe