Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Ecrits d'amour (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Ecrits d'amour

La mise en scène mettra en situation un homme seul qui, pour peupler sa solitude, campe les protagonistes d’étonnants échanges épistolaires. Le travail consistera à emmener le spectateur dans la folie de ce quidam qui joue à «je t’écris, tu me réponds». Qui nous ressemble ? N’avons-nous jamais inventé dans notre tête une lettre à un correspondant imaginaire?
Parce que sa folie est nôtre, qu’elle est «ordinaire», ce personnage nous touche. Peut-être est-il le «promeneur solitaire» du XXIe siècle? Enfermé dans sa bulle, en quête d’amour, de phobie d’aimer... ou de déclarations de guerre!
Le spectateur va assister à la création d’une myriade de personnages qui vont prendre corps devant lui par la magie du théâtre.
La mise en scène sera au service du travail de l’acteur qui incarnera tour à tour son propre rôle et les personnages eux-mêmes.
Le jeu sera simple, vraisemblable et sans outrance afin que les héros inventés échappent à toute caricature. Rien ne devra être surajouté à ce texte précis et ciselé, déjà si drôle à la lecture.
L’acteur se présentera aux spectateurs comme s’il se croyait seul, à l’abri des regards, par exemple dans sa chambre ou peut être dans son grenier. Il nous dira sa solitude en déballant ses «Ecrits» entre rêves et fantasmes d’amour.
Pitoyable, touchant et tellement humain, il provoquera sans nul doute chez le spectateur un rire plein de tendresse... puisque finalement, celui-ci aura ri de lui-même.
Jean Claude Falet - Metteur en scène


 


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Ecrits d'amour

Note d'intention

Théâtre Pièce: Ecrits d'amour

Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h