Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Disco Pigs (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Disco Pigs

« Ce spectacle doit être joué pour un public d’ici et maintenant, qui peut se reconnaître dans les espérances, les frustrations, le désespoir, la révolte des personnages (…). Sa valeur littéraire ne m’intéresse pas, parce que je suis convaincue qu’il ne peut y avoir de chose plus importante que la rencontre avec le public. Si cette rencontre est ratée, alors le reste ne compte pas. Ici et maintenant sont les mots essentiels et la base de cette expérience théâtrale ».
(Gianina Carbunariu)

Ces mots de Gianina Carbunariu se prêtent, à mon sens, au théâtre d’Enda Walsh : un théâtre rythmé, incisif, en prise directe avec le présent.
« Disco Pigs » c’est une heure d’adrénaline, un rythme soutenu, du bruit, de la fureur, du rock, des bagarres. Mais, c’est aussi une histoire d’amour.
J’ai voulu créer un spectacle qui ne laisse pas indifférent, qui provoque une émotion forte, un spectacle « coup de poing ». Le spectateur se retrouve, dès les premières secondes, immergé brutalement dans l’univers sans concession de « Porc » et « Truie », les deux personnages, assimilant au fur et à mesure leur langage et leurs codes.
A travers eux, c’est du malaise de la jeunesse dont la pièce nous parle, et de la contradiction entre le refus de faire partie de la société et la nécessité d’y vivre.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Disco Pigs

Note d'intention

Théâtre Pièce: Disco Pigs