Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Disco Pigs (les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Disco Pigs

Anne-laure Gruet, comédienne

A 16 ans, elle incarne Antigone avec la Compagnie des Artisans de l’Ephémère. Elle joue ensuite « Perles de Zinc » et « Miroirs d’Electre », alternant comédie et tragédie. En 1998, elle débute des études à La Sorbonne Nouvelle où elle rencontre Richard Demarcy. Elle y obtient une Licence des Arts du Spectacle Théâtre en 2000. Elle est, entre autres, un petit garçon dans « Enfantillages » de R. Cousse, une jeune fille sanguinaire dans « Les Débutantes » de C. Honoré, puis une jeune résistante iranienne dans « Plus Fort que la Nuit » de M. Yalfani ou encore une Alice aux pays des merveilles alcoolique dans « A quoi rêvent les filles ? » de R. Keno. En 2005, elle monte sa troupe de théâtre : la Compagnie Sans Interdit, et crée en 2006 son premier spectacle « Amour, kidnapping et poisson rouge » qu’elle tournera en Province et à Paris jusqu’en 2008.
Elle co-écrit et joue « A l’heure du goûter », le conte de fée cauchemardesque des Furies Bardes, pour lequel elle a obtenu, avec ses comparses, le Prix Envie d’Agir de la Ville de Paris.

Disco Pigs

Nicolas Morvan, comédien et metteur en scène du spectacle.

Après une formation de comédien au Studio 34, dirigé par Philippe Brigaud, il tourne « Deux plus un », court métrage réalisé par François Ozon, puis tient le rôle de Dorian dans « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, sous la direction de Diane Delmont. Il rejoint ensuite la Compagnie de la Doutre, avec laquelle il joue, pendant une dizaine d’années, des pièces de Molière, Hugo, Feydeau,… Il créé, à l’Aktéon Théâtre, une pièce intitulée « Pour l’humour d’Oscar Wilde », mise en scène par Eric Chatonnier, puis reprend le rôle de Perdican dans « On ne badine pas avec l’amour » de Musset, au théâtre des cinq diamants.
« Disco pigs » est sa première mise en scène.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Disco Pigs

les acteurs

Théâtre Pièce: Disco Pigs