Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Des airs d'amour en carton (les auteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Zoé Narcy, Edouard Pagant, Flora Seigle Murandy

Ils ont été les Maîtres de l’Injure du Musée des Gros Mots (1ère pièce de Zoé)!

Flora Seigle Murandy, crée en 2005 la pièce Neuf moi(s) au Festival Singulier Pluriel de Grenoble après des études à Paris 8/Vincennes. Elle se lance dans l’aventure des deux spectacles franco-italien de la Compagnie «L’Arte della Commedia, une rencontre Européenne» (2007) et «Gabriele, un voyage Paris/ Rome» où elle faisait une sorcière (2010). Elle joue du ukulélé…

Edouard Pagant combine tous les talents: comédien mais aussi chanteur (Festival de Fromentine 2011, «Les misérables», une comédie musicale mise en scène par Patrick Torado, des concerts à la Salle Pleyel, l’Eglise Saint Roch), graphiste (en 2012, il participe au Festival Inter Squat de Paris) et metteur en scène (Le baladin du monde occidental de Synge au Théâtre De l’Orme)

Zoé Narcy fait les créations lumière de Rufus, à Polygène celles du «Rêve de Luc(y)es ou Le Jardin des Utopies» dont elle fait aussi la mise en scène (Avignon 2005), de «L’Arte della commedia, une rencontre Européenne» à Paris, Avignon et Bologne (elle parle italien). Elle joue son 1er rôle à l’âge de 11 ans, celui d’Ausrine dans «Pirmoji Pamoka ou 1ères leçons d’Est» clamant à l’ouverture du spectacle:«As esù alkana!», ce qui veut dire en lituanien, «j’ai la dalle!». Elle reprend «Un, deux trois Soleil» sous l’il ébahi de Decaux & Monnot, joue Juliette dans «Le Mauvais il» (à Pithiviers). En 2010 avec «Gabriele, un voyage Paris/ Rome», elle interprète une Lady Ann, enceinte de cinq Richard III italien(s)!

André Acquart
Il a illuminé la Cour d’honneur de Jean Vilar et aussi travaillé avec Planchon, Garran, Laurent Terzieff… Il est le scénographe de la Cie Polygène dans les réalisations de grandes envergures: «Vélivélo ou la mer n’est pas toujours chaude» (créé à la Maison de la Culture de Bourges), «Viengt’en à Vincennes ou les Bannières de Mai» (chez Ariane Mnouchkine) «Pirmoji Pamoka ou 1ères leçons d’Est» (Avignon & Vilnius). Son crédo: «faire grand avec peu», en combinant dessin et lumières…

André Diot
Le compagnon de route d’Acquart, célèbre pour ses créations lumières au théâtre comme au cinéma. Le hasard fait parfois bien les choses. Le croisant à côté de La Manufacture, il a décidé de se lancer dans l’aventure avec nous.

Didier Massein
Au théâtre, il compose pour Armand Delcampe, Philippe Adrien, Yvan Garouel et des spectacles de cirque. Avec Catherine Monnot, il écrit «Les Contre-jours d’une Contrebasse» (créé au Théâtre Essaïon), met en musique les slogans de mai pour «Les bannières de Mai», compose la double partition pour 2 churs français et lituanien (7 choristes-filles de la chorale Virgo et 7 choristes- hommes de la chorale Futurs-Musiques) pour «Pirmoji Pamoka ou 1ères leçons d’Est». Il est le pianiste en direct des «Filles de l’Enfer», une féérie romantique, composée pour fêter l’an 2000, devient le musicista dal vivo des italiens à Bologne, compose l’Hymne du Musée des Gros Mots.
Il est toujours le grand pianiste de la Ligue d’Improvisation Française.

Catherine Monnot
Elle est auteur-interprète de 16 pièces toutes musicales, les premières ont vu le jour au Vrai Chic Parisien, au Café de la Gare et à la Vieille Grille. Comédienne et metteur en scène, elle anime la Cie Polygène. Sa devise: faut les écrire et les jouer! Elle vient de rencontrer:

Nicolas Topor (la belle affiche) & Flore Guillemonat(le décor)
Gaël Gaborit (le mécénat, la diffusion)


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Des airs d'amour en carton

les auteurs

Théâtre Pièce: Des airs d'amour en carton

Mar 19h
Mer 19h
Jeu 19h
Ven 19h
Sam 19h