Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Des airs d'amour en carton (la compagnie Polygène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La Compagnie Polygène, créée en 1968, elle se nourrit du talents de compositeurs et d’auteurs interprète: Catherine Monnot, Françoise Decaux, Vanina Michel, Zoé Narcy, Didier Massein, Jean-Marie Senia, J. Debronckard, «scénographiés» par André Acquart.
Auteurs célèbres (Max Frisch, Strindberg, Leonora Carrington), textes inédits, sans oublier nos propres écritures, faites de théâtre et de musique.

Elle est la fabrique au sein de laquelle naissent nos projets et nos écritures conçues selon les règles du «Spectacle vivant», le plaisir du jeu, le dialogue avec la salle, la progression, le rythme.

En 89, une expérience unique d’échange avec la Lituanie: les écritures conjuguent aussi les langues, une expérience que nous avons réitérée en 2007 avec la création en Off Avignon d’un spectacle européen, écrit en français et italien: «L’Arte della commedia, une rencontre Européenne» joué à Paris (Espace des Recollets), Lyon, Bologne, langues auxquelles nous avons ajouté l’anglais de Shakespeare dans «Gabriele, un voyage Paris/ Rome» en 2010.
«L’âge d’une Cie se mesure à l’âge de ses créations» dit un proverbe arabe…
Nous en sommes à la 35!


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Des airs d'amour en carton

la compagnie Polygène

Théâtre Pièce: Des airs d'amour en carton

Mar 19h
Mer 19h
Jeu 19h
Ven 19h
Sam 19h