Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Dernière minute: lectures 1er mars (mise en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Ce sont deux stagiaires de la Manufacture des Abbesses, Sofia Arayedh et Sandra Poirier, qui ont été chargées de la diffusion du concours d'écriture, à partir du mois de novembre 2008.
Elles ont contacté des documentalistes dans les lycées, des centres culturels, des biblothèques municipales pour présenter le projet. Elles ont également travaillé auprès des sites de concours, des groupes de théâtre sur Facebook, et bien sûr, des écoles de théâtre.
Et c'est Sandra, future comédienne, qui va assurer la mise en lecture d'un des deux textes. Le jury n'ayant rendu son verdict que lundi 23 mars, il a fallu en quelques heures trouver les cinq comédiens qui vont bénévolement particper à l'expérience: Aurore Bazzara, Anne-Camille Le Heuzey-Barsat, Séverine Pouzin Vèque, Pierre-Emmanuel Vos et Geoffroy Rondeau (actuellement à l'affiche à La Manufacture des Abbesses dans «Le Regard des Autres» de Christopher Shin et qui sera de nouveau sur scène dans le spectacle jeune public «Je vois des choses que vous ne voyez pas» de Geneviève Brisac, l'un des succès de la saison, repris du 8 au 29 mars).
«Aminata» sera jouée par l'un des membres du jury, la comédienne et directrice de l'association ADOS, Mouna Belghaly, qui aime beaucoup le texte. Tous sont déjà occupés et donc les répétitions vont se faire tantôt avec les uns, tantôt avec les autres, le premier et dernier filage aura lieu juste avant la représentation du 1er mars.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Dernière minute: lectures 1er mars

mise en scène

Théâtre Pièce: Dernière minute: lectures 1er mars