Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Demain, il fera jour (Note dintention de l'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« J’ai grandi dans l’adoration des héros : ils me tenaient éveillé au bord d’un livre, jusqu’au bout de mes nuits d’enfance et leur courage seul me semblait donner à la vie son prix, son intérêt, sa valeur.
Plus tard, j’ai cru que les héros nous avaient abandonnés, qu’ils avaient déserté le monde laissant le champ libre aux crapules…. Amèrement, j’ai constaté que la vie avait des prix très irréguliers et que les hommes manquaient de courage. Homme parmi les hommes, je n’étais pas moi-même un héros authentique capable de réparer les injustices et de changer le monde.
Et puis j’ai mieux regardé et je les ai vus revenir….. Mais ils n’étaient pas alors sur des chevaux ou debout en plein vent, sabre au clair renversant les montagnes, ils étaient …. aux creux de petits riens, héroïques en une infinité d’actes ordinaires, anecdotiques…. Ils étaient, ils sont : mon père, mes ami(e)s, mes frères, ces inconnu(e)s qui m’entourent, des hommes, des femmes… j’écris et je joue ce spectacle avec au cur la tendresse et l’admiration que j’ai pour les hommes, pour leur courage qui donne à la vie son prix réel. »

Vincent Clergironnet


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Demain, il fera jour

Note dintention de l'auteur

Théâtre Pièce: Demain, il fera jour

Du mardi au samedi à 19h.
Du samedi 26 février au 23 avril 2011. Relâche la semaine du 22 au 26 mars 2011