Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Demain, il fera jour (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Valentin Monnin : éclairagiste et scénographe.

Formé à la régie lumière pour le spectacle vivant au CFPTS de Paris Bagnolet, il oeuvre depuis 1995 pour différentes compagnies de spectacles de rue, de théâtre et de danse. Son activité s’est étendue au fil des années à la régie plateau, à la régie générale et surtout à la construction de décors.
Il nourrit une passion pour l’acquisition et le développement de tout « savoir faire » (bois, fer, pierre, mécanique…) qui puisse être au service de la création.
Au centre de sa recherche il y a le rapport entre l’homme et la matière dont l’acte technique doit être une expression et une redécouverte.

« En cela il peut être posé comme acte artistique authentique, que ce soit au niveau de la lumière ou du décor, d’une simple boite de contre plaqué ou de machines plus complexes ».

http://ruedelacasse.blogspot.com/

Demain, il fera jour

Cédric Le Guillerm : compositeur.


Compositeur spécialisé dans la création musicale et sonore pour l’image et le mouvement.
Pianiste inspiré de cultures et tendances variées, il s’est aussi intéressé très tôt aux techniques de studio afin de pouvoir mettre en forme ses pensées musicales.
Alors aujourd’hui, concevoir la bande son d’une pièce de théâtre ou d’une uvre chorégraphique, créer l’univers sonore d’un projet audiovisuel ou multimédia, faire vivre un lieu, un événement devient sa palette de couleur.

La première idée qui m’est venue pour ce spectacle est celle de l’Homme qui marche... au pas et au rythme d’un mouvement d’horloge. Vincent est seul sur scène, il fallait une musique à taille humaine. J’ai donc choisi un petit groupe d’instruments - mais qui a de la force : un piano, une clarinette et deux violons. Ici, la musique est la transition entre les tableaux, elle apporte sa respiration sans jamais redire le texte... elle parle du temps qui passe, du destin en marche mais surtout de l’insouciance et du renouveau. »

http://www.cedricleguillerm.fr/














La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Demain, il fera jour

L'équipe

Théâtre Pièce: Demain, il fera jour

Du mardi au samedi à 19h.
Du samedi 26 février au 23 avril 2011. Relâche la semaine du 22 au 26 mars 2011