Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Demain, il fera jour (L'auteur / comédien)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Demain, il fera jour

Demain, il fera jour















Vincent Clergironnet

Il se forme, au fil des rencontres et auprès de plusieurs metteurs en scène, à un théâtre du « corps » qui exige une présence scénique forte, qui envisage le jeu avant tout comme un travail de générosité et une recherche autour du positionnement de l’acteur (à savoir d’une posture intérieure qui centre le comédien sur son «service» et qui met au centre de son travail la disponibilité et la confiance).
Il considère comme sa véritable école, douze années de création collective et de travail au sein de compagnies qu’il a contribuées à créer et à faire vivre. Ces grandes aventures lui ont permis de se définir comme un acteur «tout terrain», travaillant pour le jeune public ou sur des créations originales, et d’aborder de grands rôles du répertoire tel que «Roméo» ou «Cyrano de Bergerac».
A cette exigence du travail de l’acteur il associe son amour des mots, des grands textes, de l’écriture et de la parole.
Il a commencé depuis trois ans un travail d’écriture et d’interprétation au travers de créations telles que «Demain il fera jour !» et «Maintenant !». Celui-ci a permis l’émergence d’une sorte d’identité artistique dans laquelle il se reconnaît pleinement et qu’il aspire à partager amplement !


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Demain, il fera jour

L'auteur / comédien

Théâtre Pièce: Demain, il fera jour

Du mardi au samedi à 19h.
Du samedi 26 février au 23 avril 2011. Relâche la semaine du 22 au 26 mars 2011