Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Contes de ma Babouchka (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Béatrice Vincent

Contes de ma Babouchka

participe à toutes les créations de la compagnie du Chameau depuis 1996: La Nuit des Rois de W. Shakespeare, L’Opéra de Quat’sous de B. Brecht et K. Weill, L’Oiseau Vert de C. Gozzi.… Elle a suivi des stages avec Philippe Awat, Laurent Laffargue, Nika Kossenkova, Christian Germain… Après une expérience de 4 ans dans un groupe de Pop-rock, Les Cactus, elle chante dans un trio féminin les Nuzes des reprises décalées et humoristiques de vieilles chansons française. Elle joue dans P’tits Papiers, spectacle basé sur des témoignages de femmes sans papiers, mis en scène par Delphine Augereau. Dirigée par Yaël Bacry, elle a joué dans La Reine des Neiges d’après Andersen, puis Peer Gynt de Henrik Ibsen…

La saison passé elle a participé à la résidence de la Compagnie simagine à Fleury-Mérogis, et en tant que répétitrice, à la création de « La Pluie d'Eté » mis en scène par Sylvain Maurice au CDN de Sartrouville. Cette saison, elle accompagne les deux créations de Sylvain Maurice, elle est répétitrice pour Vincent Dissez sur « Réparer les vivants » d'après le roman de Maylis de Kérangal, et elle crée une petite forme « Un jour je serai Roi » en parallèle à la création des « nouvelles aventures de Peer Gynt ».


 

Marie-Hélène Vergé

Contes de ma Babouchka

multi-instrumentiste (harpe celtique, guitare classique et folk, flûte irlandaise et baroque), tricoteuse de chanson, elle compose des chansons pour adultes, mais elle est aussi très familière de l'univers de l'enfance. Elle compose des comptines pour le magazine pour enfants Abricot, elle a l'occasion d'interpréter ses chansons pour enfants en français et en anglais à l'UNIS, école des Nations Unies à New York en avril 2006, pour le French Day.
En 2005, elle met en musique La Révolte des Couleurs de Sylvie Bahuchet ( Acte Sud), pièce pour enfant sur la ségrégation, dont elle est également l'une des interprètes et qui n'a pas cessé de se jouer depuis, notamment à la médiathèque d'Ivry en 2006 pour la semaine de la mémoire, à l'Unesco en 2012, à la Grange de Pailly en 2014.
Pour les adultes, elle crée en 2007 les Mastications Musicales avec Sharon Evans et Marine Donadoni ( compagnie La Calville), spectacle dans lequel elle est à la fois chanteuse, musicienne et comédienne. Ce spectacle s'est joué entre autre à la MAC de Créteil en 2008 lors du festival Culture Au Cur.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Contes de ma Babouchka

L'équipe

Théâtre Pièce: Contes de ma Babouchka