Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Contes de ma Babouchka ()


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Contes de ma Babouchka

Contes de ma Babouchka

Spectacle tout public à partir de 3 ans

Une conteuse et une musicienne ( harpe et guitare) racontent la marche dans la neige, une rencontre avec le loup, la bonne odeur du pain chaud, pourquoi la lune a des taches noires … Qu'il fait bon partager des histoires, bien au chaud près du poêle quand la neige tombe sans bruit dehors.

Le spectacle est composé de 3 contes, dans le premier, une paysanne parvient à rouler dans la farine le loup qui voulait la dévorer, c'est un conte sur les saisons et sur la fabrication du pain, sans oublier la ruse et le bon sens aussi !
Le deuxième conte est en partie chanté, en partie parlé, c'est le dialogue entre Babouchka et sa petite-fille Maroussia, qui lui pose sans fin des questions pour comprendre le monde.
Le dernier conte est l'histoire d'un couple vieillissant qui aimeraient tellement avoir un enfant qu'ils parviennent à donner vie à une petite-fille qu'ils ont façonné dans la neige... mais parviendront-ils à la garder au moment du dégel ?
Ce conte parle du désir d'enfant, de l'amour, de la routine, on y rencontre les animaux traditionnels des contes russes : l'ours, le loup et le renard.

La harpe accompagne les transitions et nous permet de glisser d'un conte à l'autre. La musicienne réserve d'autres surprises, d'autres instruments à cordes, parfois inattendus qui accompagnent des chants aux sonorités slaves, pour un voyage tout en douceur au pays où la neige est reine.

Du 1er octobre au 27 novembre 2016 les samedis à 16h30 et les dimanches à 11h00.
Dates supplémentaires pendant les vacances scolaires:
Le jeudi 20, le vendredi 21, le lundi 31 octobre et le mardi 1er novembre à 10h30
Relâches exceptionnelles les samedis 8 octobre, 12 et 19 novembre 2016



La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Contes de ma Babouchka

Théâtre Pièce: Contes de ma Babouchka