Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Comme si on s'aime (Chorégraphie)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Comme si on s'aime

Marie Barbottin


« Parce que d’abord, en fait, Comme si on s’aime parle d’amour et que l’amour est aussi chair, et que la chair me tient à cur et à corps autant que l’amour. J’ai eu envie que l’amour, la chair et moi, nous puissions travailler ensemble avec Charlotte et Nicolas sur une scène.
Parce qu’Elle et Lui m’ont séduite dès leur naissance. Parce que j’ai eu envie de les faire grandir, sauter, courir, de les voir tomber et de les aider à savoir se relever, de mettre en corps leurs mots et leurs maux, leur tendresse, leurs désirs, leurs hésitations, leur désamour, leur amertume, leurs peurs, leur colère, leur force, leur ennui, leurs déceptions, leurs ivresses, leur fragilité...leur amour. »
Marie Barbottin

Bretonne d’origine, Marie adore les crêpes et le caramel au beurre salé, mais c’est à Paris qu’elle se forme à la danse au CNSMD. Elle en ressort diplômée en 2004 et part à la conquête de l’ouest américain en tant que stagiaire dans la Ririe Woodbury Company à Salt Lake City. Depuis 2005 elle a eu la chance d’être interprète pour la chorégraphe Laurence Marthouret, les metteurs en scène Nyrupama Nityanandan et Julien Marclan, les vidéastes Julien Paumelle et Etienne Aussel.

Aujourd’hui elle travaille régulièrement pour les chorégraphe Claire Jenny, Emilio Calgagno, Olivier Bioret, Carlo Locatelli, et collabore sur des projets théâtraux avec les metteurs en scène Hélène Cinque, Alexandre Zloto, Raphaël Biancetto. Elle danse aussi sur les notes du pianiste David Greilsammer, sous le regard inventif du photographe Matthieu Gauchet et dans les vêtements de la créatrice Marie Labarelle.

Professeur de danse contemporaine en milieu scolaire et extra-scolaire, Marie a à cur de lier ses activités d’interprétation et de pédagogie. Elle aime aussi beaucoup chanter sous la douche.



La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Comme si on s'aime

Chorégraphie

Théâtre Pièce: Comme si on s'aime

Dim 21 H
Lun 21 H
Mar 21 H
Mer 21 H