Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Citrouille (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


LAMUSE.NET : « T’as le nez rouge, t’es un clown ! ». Ils ont raison les enfants qui apostrophent ainsi Marcelle. Avec son maquillage, sa tignasse de paille, ses collants roses, sa jupette à bretelles, c’est un vrai clown, même si, sur cette scène, elle est dans la peau d’une femme de ménage.

Marcelle se casse la figure, s’y reprend à 10 fois pour ôter un gant de ménage rose, qui claque comme une bulle de chewing gum, se bat avec un accessoire. En un mot, elle sait s’y prendre pour faire rire les enfants.
Elle utilise un langage, fait de mots inventés, où elle fait fi de la grammaire : « il est tout rappetit, comment le va faire, Marcelle ?". C'est savoureux, particulièrement pour les adultes. Elle est également excellente quand elle reprend les réactions à haute voix des jeunes spectateurs, et qu’elle enchaîne, avec un sens inné de l’impro.

Elle a du travail Marcelle, avec ce fichu ménage, et quand la machine à laver tourne de travers… les enfants se tordent de rire. Elle rêve, Marcelle, le Prince Charmant n’est pas loin. Heureusement, les douze coups de minuit, qui sonnent comme un coup de gong, la rappellent à l’ordre. Une gentille fée, en voix off, viendra à son aide, en lui autorisant trois souhaits.
Et c’est dans sa belle robe de bal, que Marcelle nous fait le cadeau d’un beau numéro de claquettes, qui met un joli point final à cette création originale.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Citrouille

La presse

Théâtre Pièce: Citrouille

A partir de 3 ans - Du 11 janvier au 29 avril 2012 - Mercredi et dimanche à 15h