Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Autopsie de l'Amour (les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Autopsie de l'Amour

Alexis Desseaux : rôle de Lui

Comédien de théâtre, cinéma et télévision, Alexis Desseaux s'illustre en artiste accompli à travers l'interprétation, la mise en scène, la formation et la direction d'acteurs.
Il a été formé au Conservatoire de Rouen, à l'atelier André Voustinas, au théâtre du Soleil, à l'école du théâtre de Chaillot et à la Ligue d'improvisation française.
Trente ans de carrière couronnée de succès et de reconnaissance pour son talent et sa générosité font de lui un de ces rares artistes complets de la scène française.
Il est notamment connu du grand public pour son rôle récurrent dans Julie Lescaut, ses rôles dans Nestor Burma, Joséphine Ange Gardien, Docteur Sylvestre, etc... Au cinéma dans La Cité de la peur, Valmont de Milos Forman, Madeline etc...
Il a mis en scène plus de vingt pièces de théâtre (dont «Madame Butterlight» de et avec Véronique Genest, «Feu la mère de Madame» de Feydeau, «Embouteillage chez Coletti», «Force IX», etc...).
Alexis Desseaux a interprété plus de cinquante rôles au théâtre, dont «Bistro!» qui a connu un beau succès au théâtre de l'Oeuvre fin 2011, «News Trottoir», «DonJuan» de Pouchkine, «Le Misanthrope», «Antoine et Cléôpatre», pour ne citer que les pièces de ces cinq dernières années !

Il sera «Lui», un homme de quarante ans, vulnérable et touchant, drôle et à fleur d’âme, oscillant sans cesse dans ces contradictions Amoureuses, entre la volonté de s’abandonner à l’Amour et le désir de contrôle sur ses émotions.

Autopsie de l'Amour

Myriam Kha : rôle de «Elle» et Natasha

Comédienne de théâtre et cinéma, Myriam est une artiste polyglotte qui a débuté sa carrière au Mexique, où elle a vécu de nombreuses années.
Elle a également travaillé et vécu en Allemagne, au Italie, en Grèce, à New York, puis est rentrée en France où elle a continué à perfectionner son interprétation dans divers cours et écoles (Cours Florent, Fanny Vallon, Alain de Bock…).
En 2009, tout juste de retour du Mexique, Myriam rencontre Anne-Laure Teboul qui la met en scène dans «Hold up»
En 2010, elle intègre la troupe de la Compagnie Jayann’Act, dirigée par Anne-Laure Teboul, qui la met en scène une seconde fois dans «Les femmes sontsdes salauds comme les autres», à la Comédie Saint Michel.
Elle participe également à des films d’auteurs tels Hassan Fathi, Diki Delo, Bruno Merle, et partage sa diversité culturelle à travers ses choix artistiques, notamment en travaillant pour des auteurs étrangers talentueux.

Elle sera «Elle» et Natasha, cette même femme mystérieuse, sensuelle et touchante, qui véhicule sa dualité émotionnelle sur deux époques, le passé de la genèse du couple et le présent de la fracture Amoureuse.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Autopsie de l'Amour

les acteurs

Théâtre Pièce: Autopsie de l'Amour

Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
(du 4 nov au 31 dec)