Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Au revoir, Pays (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Au revoir, Pays

Thiane Khamvongsa - La Mère

Comédienne, elle signe avec «Au revoir Pays» sa première création théâtrale en tant qu’auteur et metteur en scène. Elle tourne actuellement dans toute la France avec «Paroles de sans-papiers» un spectacle des Productions de la Fabrique, créés à partir de témoignages réels recueillis lors d’ateliers d’écriture.


 

Au revoir, Pays

Mathias Mégard - Le Père (en alternance)

Formé au Conservatoire National de Paris, il a été dirigé par Pineau dans «Peer Gynt» d’Ibsen, par Georges Wilson dans «La Cerisaie» de Tchekhov au théâtre de l’Odéon, ou par Noel Herpe dans «Sud» de Julien Green. Il s'est également produit à la cour d'honneur du Palais des Papes dans «Les Barbares» de Gorki. Il a également travaillé avec Eric Vignier, Robert Hossein, Judy Davielle Stewart et tourné pour le cinéma avec Eric Rohmer, Diane Kurys, Serge Roullet, Sophie Marceau et Gérard Mordillat.


 

Au revoir, Pays

Jean-Laurent Bourel - Le père (en alternance)

Après avoir exercé 5 ans celui d’avocat, il se tourne vers le métier d’acteur. On a pu le voir dans «L’Amour dans une Usine de Poissons» de I. Horowitz, «Richard II» et «Les Deux Gentilshommes de Vérone» de Shakespeare au théâtre du Nord-Ouest, et «Champignol Malgré Lui» de G. Feydeau au Marigny.


 

Au revoir, Pays

Fred Aklan - Le Fils aîné

Né d’une mère sino-malgache et d’un père arabo-vietnamien, il suit une formation à la F.A.M.E avec Jack Waltzer, à la suite de quoi il tourne pour la télévision dans «Capitaine Casta» sur TF1 et la «Prophétie d’Avignon» sur France 2.


 

Au revoir, Pays

Na-Bi Shin - La Fille aînée

Comédienne d'origine coréenne, elle a joué dans «Danse et Mémoire» de Philippe Ménard, «Quatr’sous d’Imaginaire» mis en scène par Françoise Roche, et «Anges du Chaos» de Michel Azama.


 

Au revoir, Pays

Martin Nikonoff - Le Fils cadet

Jeune comédien issu du cours Florent, on a pu le voir récemment dans «Dans la Jungle des Villes» de Brecht, mis en scène par Clément Poirée au Théâtre de la Tempête et «La 9e Croisade», au Proscenium.


 

Au revoir, Pays

Sébastien de Monbrison - L’Oppresseur (en alternance)

Comédien, réalisateur et metteur en scène franco-égyptien, il se consacre principalement à la réalisation de documentaires ethnographiques.


 

Au revoir, Pays

Hugo Richet - L’Oppresseur (en alternance)

Ce jeune comédien est apparu dans «Tue la Mort» de Tom Murphy, «La Barque sans Pêcheur» d'Alejandro Casona, «Art» de Yasmina Reza, «Veillée Funèbre» de Guy Foissy et «Les Petites Formes de la Comédie Française».


 

Au revoir, Pays

Charlotte Bredy - L'Administration française

Comédienne, auteur et metteur en scène, elle a écrit son propre one woman show «Drôle de p'tite Bonne Femme», mis en scène «Lapin Lapin» de Colline Serreau et «La 9ème croisade» de M-Louis Bernard au théâtre du Proscenium.


 

Au revoir, Pays

Sophie O’Byrne - Les Exploitants de la misère humaine

Formée à l’école Charles Dullin, on a pu la voir dans "Hiver", de J.Foss, "Le Songe d’une Nuit d’été" de Shakespeare ou "Le Collier de Perles du Gouverneur Li-Qing" de Labrusse. Elle a également été
l’assistante à la mise en scène de Franck Manzoni pour "Hamlet, ou les Suites de la Piété Filiale" de Jules Laforgue créée en 2008 à la Scène Nationale de Gap.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Au revoir, Pays

Les acteurs

Théâtre Pièce: Au revoir, Pays

Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h.

Du 10 sept au 31 oct. (Relâche le 16 septembre 2010)