Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Amour de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin (Homosexualité)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Amour de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin


Amours non convenables
Amours condamnées
Amours interdites

Dans toute l’uvre de Lorca palpite la question du désir et de l'amour. Les amours inachevées, impossibles, déchirées expriment le tiraillement, les passions et les douleurs d'un homosexuel dans l'Espagne des années 30, mais aussi d'un poète qui était «bien loin des bagatelles» et de «la morale ridicule des gens».

«Amour de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin» est une ode à l'amour, à l'érotisme et à la poésie. C'est aussi un cri désespéré contre cette morale ridicule qui étranglait jour après jour le poète et au nom de laquelle il fut assassiné.

Il est indispensable de nos jours de rappeler ce qu'est la liberté.
Il est urgent, dans notre société actuelle, de parler de l'amour et de l'érotisme, d'éclairer ces sentiments, ces pulsions, d'une lumière suffisamment sensible pour que l'on puisse se sentir libres d'avouer ce que le cur et le corps ressentent d'affirmer que chacun a la liberté d'aimer ne suivant que ses mouvances intimes.
Il est important aujourd'hui de redire les poètes. Redire les vers de Lorca d'une voix nouvelle qui trouve sa source et sa force dans l'héritage des ancêtres et déploie ses bourgeons dans la tempête contemporaine.



La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Amour de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin

Homosexualité

Théâtre Pièce: Amour de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin

du mercredi au samedi à 19h, du 20 janvier 2016 au 27 février 2016