Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Amargi (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« Avec eux, la dette devient (presque) drôle... Présenter un spectacle ludique sur l'argent, une « anti-tragédie de la dette » : la compagnie ADA-théâtre s'est lancée un sacré défi. A grand renfort de balles, la troupe démonte un système absurde mais pas irréversible (...) avec beaucoup de pédagogie et d'humour. »
Le Parisien, 8 nov. 2016

Amargi


 

« Dans Amargi, les comédiens pilotés par Judith Bernard démontent le mécanisme du capitalisme et vantent les mérites d'une société plus harmonieuse, avec beaucoup d'énergie et d'humour. »
L'Humanité, 2 janvier 2017

Amargi


 

« «Amargi» agit comme une dose de ventoline dans un monde que la complexité économique a tendance à étouffer. Nous sommes invités à nous questionner sur les fondements d’un système économique que beaucoup considèrent comme inébranlable. Dans la troisième partie, Judith Bernard imagine une utopie sociale et financière, où l’instauration du revenu universel aurait fait disparaître les dettes. Que vous soyez endetté ou non, «Amargi» est à voir sans attendre les prochaines élections. »
Thomas Tissaud, Le Nouvel Obs, 17/01/2017

Amargi


 

« Ce "théâtre théorique", qui essaie de penser joyeusement et de donner au spectateur l'occasion d'en faire autant, est finalement d'une grande originalité et mérite d’être découvert puisqu'il réussit à divertir en ouvrant l'esprit.... On soulignera, au passage, la performance aussi physique que ludique du quintet mené par Judith Bernard, avec Gilbert Edelin, Benjamin Gasquet, Antoine Jouanolou et Toufan Manoutcheri... sans oublier Frédéric Harranger aux nécessaires percussions ! »
Philippe Person, Froggy's delight, octobre 2016

Amargi


 

« Amargi a donc une énorme vertu: elle nous aide à penser d’autres possibles. D’abord elle nous incite à comprendre le passé pour inventer l’avenir. … Alors n’hésitez plus, si vous êtes de passage à Paris, foncez voir la pièce. »
Le Temps des Lilas, novembre 2016

Amargi


 

« Cette pièce nous amène à comprendre les mécanismes du système capitaliste pour mieux s’y affronter. Il y’en a peu du théâtre militant qui se donne pour ambition de casser les codes, donner les clés de la compréhension, s’opposer au système et c’est notamment pour cela qu’il faut courir voir Amargi ! »
Révolution Permanente, le 14 nov. 2016

Amargi


 

« La pièce ne se contente pas d’expliquer une crise en particulier : elle démystifie le système dans son ensemble et donne donc une solution et le moyen de l’atteindre : le soulèvement populaire (...) S’il ne fallait voir qu’un seule spectacle dans une vie de militant, si une pièce de théâtre peut vraiment changer le monde, c’est Amargi ! »
Gazette Debout, 14 nov. 2016

Amargi


 

« C’était un pari difficile sur le papier de présenter un spectacle ludique sur l’argent, une «anti-tragédie de la dette», et la compagnie ADA-Théâtre relève le défi haut la main ! »
Addict Culture, 24 nov. 2016

Amargi


 


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Amargi

La presse

Théâtre Pièce: Amargi

Reprise exceptionnelle du 02/01/2017 au 24/01/2017
Dim 20h
Lun 21h
Mar 21h