Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


A Comme Anaïs (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« L’intelligence au sommet, la pensée prolifique, l’amour exploré dans toutes sa richesse sont un spectacle devenu tellement rare qu’il ne faut surtout pas s’en priver. »
Toute la Culture, 12 novembre 2016

« C’est bel et bien la passion des mots et de la littérature qui fait de cette traversée un moment de théâtre intense. »
Cécile dalla Torre, Le Courrier

« Une belle performance d'acteurs. Olivia Csiky-Trnka a la délicatesse passionnée d'Anaïs, tandis que Frédéric Landenberg restitue à merveille la virilité à la fois puissante et inquiète de l'Américain.(…) C’est beau comme un cadeau. »
Marie-Pierre Genecand, Le Temps

« A comme Anaïs défie les conventions morales et artistiques autant que ses personnages. Un régal. »
Isabelle Falconnier, L'Hebdo

« Le défi de Françoise Courvoisier consiste à réunir le corps et l'esprit.La sève d'Anaïs Nin et Henry Miller, grâce à leurs interprètes,tend le spectacle d'un bout à l'autre. »
Katia Berger, La Tribune de Genève

« Un pari réussi pour cette belle et efficace adaptation d'une correspondance fascinante. Et un spectacle qui redonne l'envie d'écrire des lettres d'amour. »
Reg'arts, 2 nov. 2016

« Créée en 2013 au Poche à Genève, la pièce est portée par les incarnations plus vraies que nature de Frédéric Landenberg et Olivia Csiky Trnka. A comme Amour, Appétit de vivre. A comme Anaïs. »
800 Signes, 4 nov. 2016

« C'est à une plongée en apnée littéraire que Françoise Courvoisier convie les spectateurs de « A comme Anaïs ». Une plongée à la fois intellectuelle et sensuelle.»
Froggy's delight, Philippe Person, 6 novembre 2016

« C'est un plaisir d'entendre la beauté des mots d'amour écrits par Henry Miller et Anaïs Nin. Nos coeur s'emballent pour leur passion intense. La mise en scène est subtile et soignée.»
Culture Tops, Laure Monnier, 26 novembre 2016

« Une pièce enthousiasmante sur la passion amoureuse et la passion de la littérature.(...) L'adaptation théâtrale est très réussie et les comédiens d'une énergie communicative. Le décor et les costumes nous entraînent avec délice dans le Paris des années 30 et son effervescence artistique.»
Revue Bancal, 6 novembre 2016

A Comme Anaïs


 

A Comme Anaïs


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


A Comme Anaïs

La presse

Théâtre Pièce: A Comme Anaïs

Le dimanche à 20h
Du lundi au mercredi à 21h