Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


16 juin 1940 (L'équipe artistique)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Yves CARLEVARIS

16 juin 1940

Philippe Pétain

Comédien, auteur, parolier, metteur en scène, danseur, chorégraphe, Travail pendant un an à la Royal Academy of Art à Londres, puis avec Cacoyannis, Zeffirelli, Gubert Gignoux etc. Joue Molière, Shakespeare, Racine, Cocteau, Claudel, Cervantès , Hochwälder, Labiche, Wilde, Daudet, Pagnol, etc. Prend la co-direction du Théâtre des 400 Coups puis du théâtre de Dix Heures avec Michèle Ulrich. Adapte Aristophane, Molière, Maupassant, Apollinaire, Goldoni dont il traduit « Les Cancans » édité à la librairie théâtrale. Sa pièce « Repas de famille » a été diffusée sur France Culture.
Ecrit et met en scène régulièrement des polémiques littéraires pour différents musées (Orangerie, Orsay, Luxembourg, La Marine, Paul Belmondo…) Sociétaire professionnel à la SACEM, Sociétaire à la SACD.


 

Alain POCHET

16 juin 1940

Albert Lebrun

Comédien et metteur en Scène, Alain Pochet fut élève d’André Debaar au Conservatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 ainsi qu’un prix de comédie. C’est à Bruxelles qu’il commence à jouer dans Georges Dandin de Molière. Claude Volter, directeur de renom en Belgique, l’engage dans Beaumarchais de Guitry. C’est aussi sous la direction de Jonathan Fox qu’il jouera dans Beethoven incarné par Michael Lonsdale. Depuis, il est régulièrement à l’affiche de quelques pièces classiques et contemporaines en province et à Paris comme Puissants Miséreux de Yann Reuzeau à La Manufacture des Abbesses, J’entends des voix de Philippe Lamblin, La Conversation de Jean d’Ormesson au théâtre Hébertot et Montparnasse ou Le Chemin des Dames de Bruno Jarrosson actuellement en tournée. On a pu le voir également à la télévision dans Central Nuit,
Les Bleus ou Manon Lescaut avec Robert Hirsch.


 

Jean-Claude ROBBE

16 juin 1940

Georges Mandel

Comédien et metteur en scène, Jean-Claude Robbe débute avec Jean Le Poulain dont il restera son assistant pendant trois ans. Par la suite il alterne les répertoires classiques, contemporains et même le boulevard avec des metteurs en scène tels que Jean Meyer, Jacques Charron, René Clermont, Stefan Meldegg , Pierre Debauche, Pierre Mondy ou Jean-Louis Thamin…
On le voit notamment dans Les Justes, Les mains sales et Huis-clos, l’intervention (Victor Haïm), Le Barbier de Séville, mais aussi Chat en poche, le saut du lit (Ray Cooney) ou La cage aux folles… Parallèlement, il joue à la télévision dans des séries à succès telles que les Saintes Chéries, Les compagnons d’Eleusis ou encore Les folies Offenbach. Sa carrière de metteur en scène reflète l’éclectisme de ses goûts et de ses talents, du Dom Juan de Molière à la Ronde de Schnitzler en passant par Feu la mère de Madame de Feydeau ou, plus récemment, les Diablogues de Roland Dubillard.


 

Didier VINSON

16 juin 1940

Paul Reynaud

Comédien et scénariste, il se forme à l’Ecole Nationale du Théâtre de Chaillot (Direction Jérôme Savary).
Il travaille avec des metteurs en scène tels que Saskia Cohen Tanugi, Virgil Tanase, Jean-Claude Penchenat, Yves Carlevaris.
Il endosse le rôle de Jafar dans « Aladin » écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre (Gymnase, Variétés, Palais-Royal). Scénariste, il écrit le biopic « V comme Vian » réalisé par Philippe Le Guay. Sélectionné dans plusieurs festivals, le film, diffusé sur France 2, lui vaut en janvier 2012, le prix SACD, du meilleur premier scénario.
A la télévision, il tourne avec Philippe Le Guay, Manuel Boursinhac, Claire de la Rochefoucauld, Caroline Huppert, Marc Angelo, Thierry Binisti ou Laurent Heynemann…
Au cinéma on l’a vu dans « Omar m’a tuer » de Roschdy Zem et il a récemment tourné en anglais dans « Le week-end » de Christopher Granier-Deferre.
Egalement mannequin, Didier Vinson fut l’une des images récurrentes de la marque Berluti et a défilé pour des marques telles Martin Margiela ou The Kooples.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


16 juin 1940

L'équipe artistique

Théâtre Pièce: 16 juin 1940

Les dimanches et lundis à 20h
Les mardis et mercredis à 21h