Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


A l'Affiche


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Actuellement

Théâtre Pièce: Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles

Spectacle tout public à partir de 2 ans

Un lapin écossais très pressé a rendez-vous avec une reine de coeur diva. Ainsi commence le rêve merveilleux d'Alice! Une version déjantée dès 2 ans.

Alors qu'Alice s'assoupit, un lapin parle tout en se pressant... un lapin qui parle... mais ça n'existe pas !
Curieuse de découvrir cet étrange personnage, Alice décide de suivre l'animal jusque dans son logis. Quand au lapin, toujours pressé, il s'en est allé en fermant la porte à clé. Alice se retrouve alors prisonnière sans trop savoir comment elle va poursuivre cette aventure...

Version revue et déjantée du conte de Lewis Carroll.

Du 3 décembre 2016 au 26 février 2017 les samedis à 16h30 et les dimanches à 11h00.
Représentations supplémentaires pendant les vacances scolaires les lundis et mardis à 10h30 soit les 19, 20, 26, 27 décembre 2016 et les 6, 7, 13 et 14 février 2017
Relâches exceptionnelles les 24, 25 et 31 décembre 2016 et 1er janvier 2017.

lire la suite...


 

 

L’Ecorce des Rêves

Spectacle tout public à partir de 5 ans

Théâtre Pièce: L'Ecorce des Rêves

Louise, 8 ans vit avec sa maman. Son père n'est pas là. Normal il est mort. Mais Louise, espiègle et joyeuse,fait avec et ne s'en sort pas si mal. Pourtant, une nuit où Louise tarde à s'endormir, son père réapparaît... et discute avec elle. Elle lui confie son quotidien, il lui confie ses manques, ils évoquent toutes ces choses qu'ils auraient pu faire ensemble si le temps ne leur avait pas été compté.
Eh bien qu'à cela ne tienne, puisque la nuit est longue et propice aux rêveries, ils vont entreprendre ensemble tous ces voyages, toutes ces expériences qu'ils n'ont pas eu le temps de faire.
Ensemble, ils vont naviguer sur les mers jusqu'en Amérique, ensemble ils vont faire un concert au Carnegie Hall, ensemble ils vont chanter à plein poumons des chansons de marins, des chansons de héros, des chansons dans lesquelles se lover... ensemble ils vont aller sur la lune découvrir (ou pas) ce qui se cache de l'autre côté, ensemble ils vont avoir peur, avoir froid, avoir chaud, ensemble ils vont découvrir comment, un peu brinquebalé par le sort, on se sort de presque tout quand l'amour est notre meilleure arme.
Et au petit matin, la fleur au fusil et son père reparti, Louise va pouvoir affronter cette nouvelle journée qui s'annonce avec toute sa force et sa joie d'enfant.

Du 11 décembre 2016 au 29 janvier 2017 les mercredis et les dimanches à 15h00.
Représentations supplémentaires pendant les vacances scolaires les lundis et mardis à 15h00 soit les 19, 20, 26, 27 décembre 2016.
Relâches exceptionnelles les 24, 25 et 31 décembre 2016 et 1er janvier 2017.

lire la suite...


 

 

Théâtre Pièce: Amargi

AMARGI

De Judith Bernard, du 13 octobre au 4 décembre
Reprise exceptionnelle du 2 au 24 janvier 2017, les dimanches à 20h et les lundis, mardis à 21h

Notre société croule sous les dettes, privées ou publiques. Chaque individu est hanté par le souci d'accéder à la monnaie, pour assurer sa subsistance... L'angoisse monétaire pèse ainsi sur la totalité de nos existences. Que se cache-t-il derrière cette angoisse ? Pourquoi la dette est-elle devenue ce piège fatal ? Comment reprendre la main sur la création monétaire ?

La compagnie ADA-Théâtre propose un spectacle épique et ludique, sur la dette et la monnaie : pour enfin lever l'inhibition qui nous tient médusés devant l'horreur de l'argent.

Ainsi peut-on espérer renouer, sinon avec la solvabilité, du moins avec l'intelligibilité de ce système moins tragique qu'il n'en a l'air : car ce que les humains ont fait, ils peuvent le défaire, pour le faire autrement. Cela suppose un peu d'imagination, le goût de la transformation, la joie de l'émancipation et le plateau
de théâtre est fait pour ça...

lire la suite...


 

 

Théâtre Pièce: Un été sur le Septième Continent

Un été sur le Septième Continent

d’après « Le cintre était sur la banquette arrière » d’Alain Rémond, du 4 janvier au 11 février 2017

Un jeune intello phobique des cintres bascule dans un entre-deux-mondes hostile et déshumanisé où les objets pensent et souffrent, où les humains finissent chosifiés, jusqu’à sa rencontre avec une étrange créature amnésique… « Un été sur le Septième Continent », créé par la Compagnie Les Dézingueurs, retrace l’histoire émouvante de ces deux âmes égarées dans un univers parallèle féerique et absurde le Septième Continent des Objets : un voyage initiatique entre conte et humour, avec en filigrane une critique de notre société d’hyperconsommation.

lire la suite...


 

 

Théâtre Pièce: La Baie de Naples

LA BAIE DE NAPLES

De Joël Dragutin, mis en scène par Patrice Marie
Du 5 janvier au 19 février 2017

Cinq personnes sont à table, et mangent. Ils mangent, et ils parlent. De l’Italie, de George Sand, de la recette du fricandeau, des jeunes qui mangent du camembert en buvant du Coca… Les plats arrivent, dans le désordre : la choucroute après le gâteau, le petit déjeuner avant l’assiette de fromage. Ils s’invectivent, mais leurs prénoms se mélangent, Jean-Claude devient Florence, et Célia devient Philippe.
C’est le triomphe d’un texte absurde, qui emprunte à Ionesco et à Buñuel, à Fellini et à Ferreri. Trois hommes et deux femmes à table, au moment où, dans des millions d’appartements semblables dans le monde entier, de tels rituels ont lieu, à peine moins outrés. Une comédie brillantissime, toute enveloppée des odeurs de cuisine…

lire la suite...


 

 

Prochainement

Théâtre Pièce: Le Vilain Petit Canard

Le Vilain Petit Canard

Spectacle tout public à partir de 5 ans

Depuis qu’il est sorti, tout neuf, de son oeuf, le vilain petit canard est rejeté de tous à cause de son apparence. Il part alors affronter le monde, seul. Peut-être réussira-t-il à approcher ces grands oiseaux blancs qu’il a vus passer, un jour, dans le ciel ? La mise en scène, pleine d’inventivité, s’articule autour d’un piano-boîte-à-surprises, servant de caravane à notre conteur-vacancier. Egalement chanteur, comédien et musicien, il fait vivre toute la galerie des personnages, du petit canard au vieux dindon, sur un ton à la fois humoristique, profond et tendre.

Un spectacle à surprises mêlant conte, chansons et théâtre pour faire rire et émouvoir.

Du 1er février au 16 avril 2017 les mercredis et dimanches à 15h00
Dates supplémentaires pendants les vacances scolaires :
Les lundis et mardis à 15h00 soit les 6, 7 et 14 février 2017 et les 3, 4, 10 et 11 avril 2017
Relâche exceptionnelle le 13 février 2017



 

lire la suite...


 

 

Théâtre Pièce: Tie-Break

TIE-BREAK

De Frédéric Rose
Du 15 février au 25 mars

Imaginez un match de tennis sans fin (ou presque) où votre adversaire refuse de servir et pratique l’anti-jeu systématique ! C’est la situation dans laquelle se retrouve le personnage de Tie-break. Au fil de la partie, et devant l’apathie des échanges, son esprit s’absente et divague, basculant de la réalité de la terre battue à des univers fantasmés ou fantastiques les plus loufoques, les plus jubilatoires.

lire la suite...


 

 

Théâtre Pièce: Le silence du miroir

LE SILENCE DU MIROIR ou l'histoire de l'homme poubelle

De Matéi Visniec
Du 23 mars au 7 mai

Chaque soir, un homme sort de ses poches un tas de détritus. Que lui arrive-t-il ? Et pourquoi ?

lire la suite...


 

 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


A l'Affiche