À l’issue de la représentation  Paulina du dimanche 27 janvier, la metteure en scène Jessica Walker tout droit venue de Barcelone, sera présente afin d’échanger avec le public.

Jessica Walker est une actrice et metteure en scène chilienne.

Elle étudie le théâtre à l’Université du Chili et se forme à la danse au Centre de Patricio Bunster. En 1987, elle vit un an dans le désert d’Atacama et effectue un travail d’introspection qui inspirera son travail.

Elle a collaboré avec Le Théâtre du Mouvement, le Cirque russe Popov et a fait partie du groupe fondateur du « Teatro del silencio ». Cette compagnie de théâtre expérimental, la plus importante du Chili, a développé un langage théâtral inspiré par l’art du mime corporel d’Etienne Decroux.

Ses créations ont voyagé en Amérique, en Europe et en Afrique, et ont été mises à l’honneur lors de nombreux festivals : Carthage, Mexique, Aurillac… En tant qu’actrice, elle a fait partie des œuvres emblématiques de la compagnie : Malasangre (1991); Taca Taca Mon Amour (1993) et Nanaki (1997).

En 1999, elle s’installe à Barcelone et fonde l’école Laboratorio Teatro. Elle y développe et expérimente sa propre méthodologie “Essence-Présence”, avec des acteurs, danseuses et créateurs du monde entier.

Jessica Walker: Biografía

 

Pour réserver c’est ici !

Nous espérons vous accueillir nombreux !