Dimanche 3 Juin, à l’issue de la représentation de Amargi! Anti-tragédie de la dette, qui se jouera à 20h, nous aurons le plaisir de recevoir l’historienne Ludivine Bantigny qui rencontrera le public de la Manufacture.

Elle interviendra pendant 45 minutes pour développer les thèmes abordés dans le spectacle en présence de l’équipe artistique ainsi que de Judith Bernard, auteure et metteure en scène de la pièce.

Maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Rouen et membre de la rédaction de Vingtième Siècle, Ludivine Bantigny est aussi chercheuse au Centre d’histoire de Sciences Po où elle coanime avec Ivan Jablonka un groupe de travail: « Jeunes et jeunesse(s), objets d’histoire »

Ses recherches portent sur les engagements politiques et la conscience historique au XXe siècle, ainsi que sur un travail dans les archives de toute la France, à partir desquels, elle publie sa dernière production: «1968. De grands soirs en petits matins» où elle restitue l’énergie des luttes, des débats, des émotions et des espoirs portés par les acteurs de 68.

Cette soirée promet d’engager une rencontre passionnée et accessible à l’ensemble d’entre vous ! Nous espérons vous accueillir nombreux !

Pour réserver vos places c’est ici !